04 82 29 16 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

21 Rue Sylvabelle 13006 Marseille
04 82 29 16 57
MAÎTRE CLAUDE MARTIN-LILET AVOCAT AU BARREAU DE MARSEILLE
ACCIDENTS - AGRESSIONS - AMIANTE
FAMILLE : DIVORCE - DROITS DE L'ENFANT - ADOPTION
DROIT SOCIAL : TOUS LITIGES EMPLOYEUR
DEMANDER UNE CONSULTATION GRATUITE (1 HEURE)
Vous appréciez, partagez !
Claude Martin Lilet 04 82 29 16 57
21 Rue Sylvabelle 13006 Marseille

Préjudice corporel – Avocat en droit des victimes à Marseille

Vous avez subi un préjudice corporel à la suite d’un accident ou d’une infraction ? Pour entamer une demande d’indemnisation auprès des institutions compétentes, faites appel à Maître Claude Martin-Lilet. Elle vous assiste et reste à vos côtés à chaque étape de la procédure, qu’il s’agisse d'un dommage corporel causé par un tiers ou non.

Votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille intervient dans plusieurs situations relatives à ce droit :
  • Assistance à la victime d’accident de la circulation, de la vie privée, accident médical, etc.
  • Accompagnement de la victime d’infraction, attentat terroriste, agression, infraction routière, etc.
  • Quantification et évaluation des préjudices
  • Assistance pour l’intervention de l’expert judiciaire
  • Conseil et assistance pour la procédure d’indemnisation
  • Négociation du montant des dédommagements, etc.

Préjudice corporel – Avocat en droit des victimes à Marseille
 

Accident, infraction : la défense de la victime

Si vous avez subi un préjudice corporel à la suite d’un accident ou d’une infraction pénale, faites appel à votre avocate en droit des victimes pour faire valoir vos droits et demander une réparation pour les atteintes. Afin d’obtenir une indemnisation, la première étape consiste à déterminer le statut de la victime en réunissant les preuves de l’accident. Les victimes pouvant être dédommagées à la suite d’un préjudice sont les victimes d’accident (de la circulation, de la vie privée, accident médical, accident de sport, etc.) ainsi que les victimes d’infraction (attentat terroriste, infraction pénale et agression, viol et abus sexuel, infraction routière au niveau pénal…).

Le rôle de Maître Claude Martin-Lilet se porte essentiellement sur l’assistance de la victime pendant les phases d’examen, mais aussi la quantification et l’évaluation des préjudices. Le montant de son indemnisation sera calculé en fonction de la gravité des atteintes endurées. Maître Claude Martin-Lilet vous guide et vous accompagne par ailleurs durant l’intervention de l’expert judiciaire.
Accident, infraction : la défense de la victime
 

L’indemnisation en droit du dommage corporel

En droit du dommage corporel, la liquidation des préjudices est la dernière étape pour la procédure de réparation des préjudices. En cas d’accident impliquant un tiers, votre avocate à Marseille se charge de réunir les preuves visant à prouver la responsabilité civile du fautif et assure la négociation du montant des indemnités avec les assureurs du responsable. On parle alors d’indemnisation en droit commun. Si l’obligation de réparer le préjudice est née à la suite d’un contrat signé entre les deux parties impliquées dans l’accident, Maître Claude Martin-Lilet s’occupe de votre procédure d’indemnisation contractuelle. Dans le cas où l’accident n’implique aucun tiers responsable, la négociation du dédommagement sera effectuée auprès de l’assureur de la victime. Il est donc primordial de vous faire assister par votre avocate spécialisée Maître Claude Martin-Lilet pour assurer le bon déroulement de la démarche.

Si à la suite d’une infraction, le responsable est décédé, inconnu ou insolvable, l’indemnisation de la victime est prise en charge par la CIVI ou le Comité d’Indemnisation des Victimes d’Infraction. Dans ce cas, Maître Claude Martin-Lilet assure la saisine de la CIVI et la négociation du montant auprès des autorités compétentes.